Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bipolaire en question...
Bipolaire en question...
  • Discussion et échanges autour de la bipolarité et de ses mystères entre deux amis. L'un souffre de la maladie, l'autre cherche à comprendre. Les deux tentent d'apporter des réponses et un peu de soutien aux malades et à leur entourage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
18 octobre 2010

Petit Rappel...

Pour que les choses soient claires...en réponse à un commentaire sur le post précédent.

Nous sommes deux à écrire sur ce blog. Arthuro qui est bipolaire et moi, Eugénie, qui ne le suis pas mais qui essaie de comprendre. J'ai vécu un peu plus de deux ans avec un ami bipolaire et c'est en faisant des recherches sur la maladie que j'ai rencontré Arthuro. Nous correspondons régulièrement depuis et nous avons décidé de créer ce blog à quatre mains pour tenter à notre toute petite échelle de mieux faire connaître la maladie aux malades eux-même et aussi à leur entourage.

Moi, j'écris en bleu, Arthuro en noir.

Je pose des questions, Je réfléchis, je cherche. Il  me répond, se dévoile, explique... Nous n'en sommes encore qu'au début, il y a tant de choses à dire... mais j'ai bien compris à quel point cette maladie est difficile à vivre, douloureuse, d'autant plus que le malade est souvent mal compris et l'entourage dépassé, voire épuisé par ce qui se passe...

Pour ce qui concerne les "cours de méditation", j'ai des chambres d'hôtes et j'organise des séjours relaxation durant lesquels on aborde la méditation. Mais je ne suis pas là pour faire de la pub, juste pour partager une expérience.

Je peux comprendre que la méditation soit parfois difficile à faire. Nous avons des esprits occidentaux! C'est pourquoi je parle alors d'une forme de méditation active où on va surtout se concentrer sur la respiration et/ou une activité artistique et accorder la plus grande attention au moment présent... Mais bon, souvent plus facile à dire qu'à faire quand ça bouillonne à l'intérieur!!!

Par contre les exercices de respirations sont très importants parce qu'ils permettent de gérer au mieux les crises d'angoisse. Attention, ils ne résolvent pas tout (ça se saurait!!) mais ils peuvent être d'un grand secours... et puis, c'est une habitude à prendre qui ne peut faire que du bien, histoire de se réapproprier ce corps qui semble souvent n'en faire qu'à sa tête!

Voilà pour ces petites précisions qui me semblaient indispensables.

Je tiens aussi à vous remercier pour vos visites. N'hésitez pas à laisser des commentaires, nous passons souvent par ici. C'est toujours agréable pour le moral d'être lus mais surtout ce blog se veut un lieu d'échange... et sans vous, ça va être dur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité