Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bipolaire en question...
Bipolaire en question...
  • Discussion et échanges autour de la bipolarité et de ses mystères entre deux amis. L'un souffre de la maladie, l'autre cherche à comprendre. Les deux tentent d'apporter des réponses et un peu de soutien aux malades et à leur entourage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 octobre 2010

Hypersensible

Avant tout, je voudrais préciser que même si on classe la bipolarité en type I, II, ... il y a autant de façons de vivre la maladie qu'il y a de malades... attention donc à la généralisation à outrance.

Beaucoup de gens se disent hypersensibles... beaucoup de gens le sont effectivement... je suis hypersensible... un rien me fait déborder... la lune, les saisons, la lumière, l'ambiance, l'humeur générale, les chagrins comme les bonheurs,... la moindre petite chose peut me touche au plus profond de moi... je me laisse souvent emporter par mes émotions... c'est ce qui rend ma vie si intense, les contacts avec les autres si riches, même si parfois c'est douloureux...

Mais mon hypersensibilité, je la ressens plutôt comme une richesse... Pourquoi la tienne ressemble-t-elle à une source de souffrance? Pourquoi tes émotions te mettent-elles tant en danger? Ne t'es-tu jamais dit que tu préfèrerais ne rien ressentir du tout que de souffrir à ce point?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité