Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bipolaire en question...
Bipolaire en question...
  • Discussion et échanges autour de la bipolarité et de ses mystères entre deux amis. L'un souffre de la maladie, l'autre cherche à comprendre. Les deux tentent d'apporter des réponses et un peu de soutien aux malades et à leur entourage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 octobre 2010

Bienvenue

Bienvenue à vous sur ce tout nouveau blog dédié à la bipolarité, ou plutôt aux personnes souffrant de cette maladie et à leur entourage.
Nous serons deux à écrire sur ce blog: Arthuro et moi, Eugénie.

Arthuro est bipolaire, moi j'ai partagé en tant qu'amie le quotidien d'une personne en souffrant pendant plus de deux ans.
Nous nous sommes rencontrés sur la toile, au hasard (s'il existe!) de mes errances pour trouver des informations, des témoignages, des réponses aux milliers de questions que je pouvais me poser. Nous avons sympathisé et correspondu par mail pendant de nombreux mois. Aujourd'hui, je peux dire que nous sommes devenus amis et que son amitié m'est extrêmement précieuse.


Nous avons souhaité créer ce blog pour donner un sens à la souffrance engendrée par la maladie et ses conséquences, pour créer un lieu d'échange et de soutien pour tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ce mal mystérieux et atypique.
Nous ne sommes ni médecins, ni psy... Nous ne détenons aucune solution miraculeuse... Nous avons juste envie de partager cette expérience de vie, parce que chaque épreuve est moins lourde à traverser quand on ne fait pas route tout seul...

Et parce qu'un blog ne prend véritablement tout son sens que s'il est lu, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot en passant: ça nous fera plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bipolaire également, ce blog est une excellente idée :-)
E
bjr,votre histoire ressemble a la mienne..ma errance sur le net me conduit jusqu a vous ce matin..c est un signe,est ma phrase favorite,mais avec le temps j ai appris a moderer mon enthousiasme et a me proteger c est pourquoi je n en dirais pas plus pour l instant..:)j aimerais beaucoup discuter avec vous, la balle est ds votre camp..bonne journee;)
C
Je suis donc venue au début de ce blog, et serais la première à laisser un commentaire...<br /> C'est vrai qu'il semblerait plus "facile" de se déclarer bi-polaire que psychotique. Je n'avais jamais réalisé cela même si je sais que la souffrance est la même.<br /> J'ai toujours pensé qu'il était primordial de partager.<br /> Alors je souhaite à ce blog à quatre mains de trouver son chemin dans la blogosphère.<br /> Chaleureusement
Publicité