Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bipolaire en question...
Bipolaire en question...
  • Discussion et échanges autour de la bipolarité et de ses mystères entre deux amis. L'un souffre de la maladie, l'autre cherche à comprendre. Les deux tentent d'apporter des réponses et un peu de soutien aux malades et à leur entourage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 octobre 2010

Mort

La mort... ce qu'il y a c'est que la mélancolie peut devenir si insupportable que l'on peut désirer que cela, même obsessionnellement dans les phases les plus graves, et puis c'est une mort, une mort de soi, la mélancolie. Il faut faire le deuil de soi. On se pose forcément malgré tout des questions sur ce qu'est la mort et il n'y a pas de réponse à cela, on se pose la question de Dieu, et il n'y a a pas de réponse à cela non plus. On est perdu dans une vie insupportable et une mort incertaine. Moi j'ai continué, mais pour devenir quoi, ce sombre personnage. Je ne sais pas si cela valait vraiment le coup, la souffrance s'est un peu dissipée mais elle est toujours présente et a laissé des traces indélébiles. C'est comme la résonnance du big bang, elle est toujours là. Et puis mourir cela nous arrivera tous un jour, et je pense que mourir n'est pas agréable, on ne retrouve que rarement des visages béats sur les morts. Donc toute cette aventure cynique pour rien, oui peut etre pour rien, de poussière retourner à poussière. Quel tragique destin alors que celui de l'homme, toute cette lutte pour survivre comme un fin. C'est pour cela que j'espère un Dieu, pour lui donner enfin du sens, je souhaite qu'il y est quelque chose après la mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité