Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bipolaire en question...
Bipolaire en question...
  • Discussion et échanges autour de la bipolarité et de ses mystères entre deux amis. L'un souffre de la maladie, l'autre cherche à comprendre. Les deux tentent d'apporter des réponses et un peu de soutien aux malades et à leur entourage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 octobre 2010

Rien ne vaut l'illusion

Je résume quand je dis qu'il faut vivre dans l'illusion, j'insiste surtout sur le fait que presque la totalité du système de pensées de l'être est faite d'illusions. Et que ce sont justement ces illusions qui le font vivre, elles sont donc "bonnes" pour lui. Moi qui suis malheureusement allé au delà de l'illusion et suis resté bloqué dans ce vide je me permets de vous l'affirmer.

Mais si les mystiques semblent parfois trouver une voie, moi je n'ai finalement rien trouvé au delà de l'illusion. C'est le vide sidéral, juste des trous noirs plus ou moins nombreux suivant le vertige éprouvé face à ce vide.

J'ai eu l'illusion d'un Dieu, les illusions de l'amour, l'amour n'est pas en soi une illusion bien qu'il soit rempli d'illusions, l'amour est une des seules choses réelles de cette existence, mais attention, malheureusement l'amour n'est jamais comme nous l'imaginions, il n'est pas tant un sauveur, il faut faire attention à l'amour. J'ai eu les illusions de l'intelligence, je me suis cru rien de rien, je me suis cru un médiocre, je me suis cru un génie, j'ai fait toute l'échelle, il faut peut etre la faire, je n'ai pas pour cela de conseils à donner, seul le humble a peut être connu l'intelligence, mais il lui a fallu en passer par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité