Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bipolaire en question...
Bipolaire en question...
  • Discussion et échanges autour de la bipolarité et de ses mystères entre deux amis. L'un souffre de la maladie, l'autre cherche à comprendre. Les deux tentent d'apporter des réponses et un peu de soutien aux malades et à leur entourage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 octobre 2010

Agir....

Pour ma part, je ne suis pas sûre que ce soit le bonheur qui pousse à l'action (même s'il doit avoir un rôle important quand même). Par contre l'humeur, oui, sans doute...

J'ai une histoire telle que je pourrai jamais être vraiment heureuse. Il me manquera toujours quelqu'un. Ce n'est pas le sujet de ce blog mais la mort de mon fils a brisé quelque chose en moi de façon définitive. Chaque moment heureux que j'ai pu vivre a toujours vu un nuage sombre passer dans mon ciel... le nuage de ce deuil impossible à faire.
Pourtant, j'agis, je fais... beaucoup, même, trop sûrement...

J'agis pour ne pas trop penser (même si je peux faire les deux en même temps!!!), pour avoir toujours un objectif qui me tire en avant. J'agis pour ne pas sombrer. Et quand je n'ai plus rien à faire, je m'empresse de trouver autre chose...

Par contre, j'ai la chance d'avoir une humeur "positive". Je vois toujours la moitié pleine du verre... et je me dis que ça ira mieux demain...
Je ne suis pas heureuse mais je suis dotée d'un optimisme acharné. C'est cette arme-là que j'ai développé dans l'enfance pour supporter ce qui ne l'était pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité